J'ai le parcours d'une étudiante de Lorraine, de Saint-Avold, qui s'applique à apprendre l'allemand avec sa grand-mère et qui passe un bac ES (ça existe encore ?) et l'Abitur Allemand en filière abibac au Lycée Poncelet.

C'est à Metz que j'ai poursuivi ensuite en Classe Prépa aux grandes Écoles HEC et j'ai intégré L'École Supérieure de Commerce de Dijon pour 4 années d'aventure à  la fois à  l'école et en entreprise. L'option École des Ventes m'a permis de passer quelques années en alternance chez Darty en tant qu'assistante Chef des Ventes, puis-je me suis spécialisée et marketing, en communication, en management des équipes et des marques.

J'ai fait une césure dans la grande maison L'Oréal Paris en tant que Chef de Secteur dans la grande distribution, puis je suis allée terminer mes études en Allemagne pour obtenir un Master Franco-Allemand en Design.

Arrivée chez le marché du travail j'ai été Directrice Commerciale d'une société de location de véhicules, que j'ai eu l'occasion de racheter 3 ans plus tard, me donnant le fameux titre tant disputé et discuté de patron. Quelle aventure : 5 années, 30 salariés, 9 points de vente, 400 camionnettes ; une sacrée expérience du monde de l'entreprise. Être patron d'une PME - soit être toujours en manque de personnel, de temps, d'argent, de solutions, se sentir seul perdu ne plus savoir par quel bout commencer, tout en gardant la face et le sourire, je sais ce que c'est.

De formation Écoles de Commerce, ayant pratiqué les grands groupes comme les PME et ayant été à mon compte je connais les problématiques de rentabilité, de trésorerie, la délicatesse du management et des salariés, la solitude des dirigeants...

Je mets mon expérience et mon regard extérieur à votre service pour déterminer ensemble les potentiels blocages humains, financiers, stratégiques, managériaux de votre structure, pour y trouver ensemble des solutions adaptés à  votre fonctionnement, à  votre budget, à  votre identité

À votre disposition