Madame, Monsieur,

J’ai eu beaucoup de chance : Je suis née à Saint Avold – petite bourgade du 57 en Moselle. Je suis conscrite de vous autres camarades nés en 85. Je suis célibataire et sans enfants encore.

J’ai eu le parcours d’une étudiante de Lorraine, qui s’applique à apprendre l’allemand pour faire plaisir à sa grand-mère et qui se retrouve avec plaisir à passer un bac ES obtenu avec mention et l’Abitur Allemand en filière abibac au Lycée Poncelet, obtenu avec mention également. C’est à Metz que j’ai poursuivi mes études en Classe Préparatoire aux grandes écoles HEC puis j’ai rejoint la Bourgogne où j’ai intégré L’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon pour 4 années d’apprentissage à la fois à l’école et en entreprise. L’option Ecole des Ventes m’a permis de passer quelques années en alternance chez Darty en tant qu’assistante Chef des Ventes, puis je me suis spécialisée et marketing, en communication, en management des équipes et des marques. J’ai fait une césure de 2 ans dans la grande maison L’Oréal Paris en tant que Chef de Secteur dans la grande distribution, puis je suis allée terminer mes études en Allemagne pour obtenir un Master Franco Allemand en Design et Décoration. J’ai présenté ma thèse sur le thème du Neuromarketing et du Management par l’inconscient.

Diplômée en 2009, j’ai démarré ma carrière en tant que Directrice Commerciale d’une société de location de véhicules, que j’ai eu l’occasion de racheter 3 ans plus tard, me donnant le fameux titre tant discuté de patron. Quelle aventure : 5 années, 40 salariés, 9 points de vente, 400 camionnettes ; une sacrée expérience grandeur nature du monde de l’entreprise, de ses exigences, de ses problématiques, de ces joies aussi. J’ai revendu l’an dernier cette affaire pour revenir à mes amours et à ma passion : la décoration ; l’ameublement, l’agencement, les travaux, la rénovation. La société L’Industrie de Marie met en place des gites et chambres d’hôtes et réalise des transformations de maisons d’habitation ainsi que des remaniements en entreprise.

Si je souhaite que cette activité se développe par ailleurs, je suis à la rechercher d’une société à qui apporter les compétences que je pense avoir acquises. J’ai connu trop longtemps la solitude des sommets et j’ai envie aujourd’hui de faire partie d’un ensemble, d’une équipe. Je souhaite avoir un comité directoire avec qui échanger, construire, élaborer des stratégies en vue de développer, d’améliorer, d’atteindre les objectifs fixés. Et j’aime pouvoir fédérer, manager, motiver une équipe afin d’obtenir d’elle le meilleur, y compris l’envie de réussir par la fierté d’appartenance à la société et par un management incisif mais juste et porteur.

Je suis à votre disposition pour discuter avec vous tous les sujets qu’il vous sembleront utiles d’aborder ensemble.

Vous priant d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

marie@lindustriedemarie.com